Directeur Etoileprod@Live.fr

mercredi 13 janvier 2016

Réflexions d'un coordinateur intersquat après s'être heurté à l'intransigeance d'un artiste individualiste :


Alors il y en a et bien plus nombreux qu'on ne croit qui le plus souvent par manque de confiance et sentiment d'insécurité s'accaparent des Lieux à leur seul profit tout en prétendant être accueillants. Ils bloquent ainsi tout esprit de collaboration constructive qui ne soit pas une appropriation du talent et de l'énergie créatrice des autres. Or, c'est d'abord passer à côté du principal. Le plus important c'est ce qui se passe dans nos Maisons d'Artistes, qu'elles soient conventionnées ou non, et ce sont bien évidemment les Gens eux-même qui en sont responsables. Et ces gens, on ne peut les posséder et tout instinct de propriété en pareil cas est non seulement illusoire mais en toute fin dérisoire. C'est l'être dans sa plénitude que l'on aspire à développer et non sa dépendance ni sa volonté de servitude, fut-elle bonne. 

 

Je dirai donc que ce sont nos Maisons qui nous définissent. Elles sont le reflet de nos personnalités, des aspirations profondes qui nous animent et de nos aptitudes à les faire vivre et à les réaliser. De plus, les hommes passent mais les édifices restent et généralement nous survivent. C'est bien là la preuve qu'en définitive, nous qui par définition ne sommes que de passage dans le monde physique appartenons plus au lieux que nous habitons qu'ils ne nous appartiennent.

En conséquence, ne soyons pas outrecuidants et laissons la Maison nous indiquer qu'elles activités et donc les individus qui les portent pouvant contribuer à son épanouissement. Permettons et facilitons alors l'établissement de ces personnes en son sein et jubilons du foisonnement des échanges qui s'y effectuent nous qui ne sommes que les heureux ou malheureux dépositaires d'espaces de vie selon notre comportement. 


Certains en sont totalement incapables et en ce cas devraient tant qu'ils n'ont pas acquis un minimum de savoir vivre communautaire s'abstenir de prétendre régir de quelque manière que ce soit un domaine fondé sur le sens du partage et de l'émancipation individuelle et collective. 


Bien à vous, jbTrendy2016.
Photo de Jb Trendy.
Gérard Mercier J'apparais ? Ababa ou ??
Antonio Xavier
Antonio Xavier bon texte Jb...sa dechire...
Jb Trendy
Franka Lo-re
Franka Lo-re Bonne année à toi aussi Jb Trendy !
Jb Trendy
Jb Trendy Vidéos des artistes et des visiteurs du "Squat Le Bloc" lors de la journée Portes Ouvertes le 16 février 2013.
L'occasion de revenir sur une journée de folie avec des artistes de folies et une ambiance de folie !!!
Allez voir ce qui s'y passe vous ne serez pas déçu : 58 rue Mouzaïa 75019 Squatinfo Paris https://youtu.be/HxnMBnBNzHE


Vidéos des artistes et des visiteurs du "Squat Le Bloc" lors de la journée Portes Ouvertes…
youtube.com
Jb Trendy

Votre commentaire...